fbpx

Qui suis-je ?

Sophrologue & Hypnothérapeute

Bonjour ! Je suis Nathalie Baloche, Sophrologue & Hypnothérapeute à Plaisir (78). J’accompagne les parents, les enfants et les adolescents à être plus sereins et épanouis dans leur quotidien. 

Vous êtes prêt à agir pour vous libérer du stress et des émotions qui vous submergent ou submergent votre enfant. 

Vous souhaitez une vie plus heureuse et plus épanouie pour vous et votre enfant, et moi, une sophrologue et hypnothérapeute positive qui souhaite vous aider à atteindre votre objectif ou le sien. Ensemble, nous formerons une équipe épatante !

 

Mon histoire

Mon histoire a débuté lorsque l’entreprise dans laquelle je travaillais me proposa d’agir autour du bonheur au travail. Faire attention au bien-être des salariés de l’entreprise, en étant à l’écoute et en proposant des solutions était donc devenu une de mes nouvelles tâches quotidiennes. Tout comme l’organisation de séances de yoga, de sophrologie et de méditation. Et c’est à ce moment-là que j’eus une révélation.

Être à l’écoute des autres et apporter mon aide sont deux notions qui ont toujours fait partie de moi. Elles prennent une place importante dans mon quotidien.

Un jour, j’ai eu envie d’avoir autre chose ; un métier en phase avec ces deux notions. J’ai donc commencé à me questionner sur ce que je voulais vraiment. Ce questionnement sur moi-même et mes racines, a mis en évidence un fait : ce qui me rend la plus heureuse, c’est le bonheur des autres. C’est ainsi que je me suis lancée dans l’aventure de la sophrologie.

J’ai suivi une formation, appris à travers des échanges avec d’autres sophrologues, des livres, des articles et j’ai également beaucoup observé et écouté les gens autour de moi.

Ces expériences ont confirmé quelque chose que je savais déjà : l’importance de notre bien-être et son impact sur notre relation à nous-même mais aussi aux autres. J’ai aussi compris que mon tempérament calme et mon empathie étaient de véritables forces – et que je ne m’étais pas trompée de voie.  

J’ai donc décidé de me consacrer à ma passion pour le bien-être des autres, afin d’aider celles et ceux qui veulent être plus épanouis et plus sereins dans leur vie.

Ma mission est donc de vous donner les clefs pour que vous ou votre enfant vive mieux au quotidien.

 

Ce que je veux vous apporter…

Le moment est venu pour retrouver une harmonie dans vos vies et d’être plus épanouis avec une méthode douce et relaxante.

Mon objectif est de vous aider à retrouver une tranquillité d’esprit et à vous accompagner dans la découverte de vos émotions et la compréhension de vos sentiments, ou celle de votre enfant. Ensemble, nous chercherons à atteindre une prise de conscience de la merveilleuse personne que vous êtes ou la merveilleuse personne qu’est votre enfant grâce à la sophrologie et/ou l’hypnose. 

 

Mon souhait est…

  • de vous donner à vous, à votre enfant ou votre adolescent les clefs pour mieux gérer votre stress, vos émotions et faire face à vos peurs, en toute bienveillance. Vous pourrez ainsi travailler avec et sans moi et continuer à progresser, même après la fin de notre suivi en sophrologie ;
  • que vous retrouviez, vous ou votre enfant, une harmonie physique et mentale ;
  • que vous appreniez, vous ou votre enfant, à prendre soin de vous, avec bienveillance et sans culpabilité ;
  • de vous aider à vous comprendre ou que votre enfant se comprenne mieux, même dans les périodes difficiles.

La sophrologie, l’hypnose et le bien-être

D’abord l’écoute et la prise de conscience de soi, ensuite les clefs pour s’épanouir.

Je suis une personne ayant beaucoup d’empathie. Pour moi, l’une des bases fondamentales du bien-être est :

L’écoute

C’est en s’écoutant et en étant à l’écoute que l’on peut se libérer des poids qui nous plongent en eaux troubles. Souvent notre mal-être vient d’une incompréhension envers nous-même et notre environnement. Mais nous n’avons pas toujours les mots pour l’exprimer, et les clefs pour la comprendre. Mon but est donc d’être cette oreille attentive. Je vous offre un terrain neutre pour que vous puissiez vous exprimer librement, vous, ou votre enfant, et restaurer la communication entre votre corps et vos émotions. 

 

Sauf qu’être simplement écouté n’est pas toujours la bonne solution.

L’écoute est un premier pas vers le mieux être. Pour continuer ce voyage, la sophrologie ou l’hypnose vous guide ou guide votre enfant vers un chemin menant à un véritable équilibre intérieur. Pour cela un engagement des deux parties est essentiel.

 

Je vous aide à faire face aux nombreuses difficultés que vous pouvez rencontrer, comme les problèmes :

  • familiaux ;
  • émotionnels (changement d’humeur…) ;
  • physiques (troubles du sommeil, somatisations…) ;
  • de socialisation ;
  • scolaires (problèmes d’attention, de concentration, de mémoire et d’apprentissage).

 

Grâce à nos échanges, j’adapterai ma méthodologie à votre histoire personnelle pour vous donner les clefs qui renforceront vos propres ressources, ou celles de votre enfant et vous aideront dans votre développement personnel et éducatif.

À l’aide de techniques inspirées de la relaxation, de la méthode COUE, du zen et du yoga, et de l’hypnose, je vous accompagnerai dans la compréhension de vos problèmes et le développement de méthodes pour prendre conscience et reconnaître votre état physique et psychique.

Ces techniques vous permettront d’être capable d’atteindre et de conserver une harmonie intérieure, mais aussi de maîtriser progressivement vos émotions, grâce à un entraînement régulier. Vous pourrez, ou votre enfant pourra sereinement vous épanouir dans votre ou sa vie quotidienne.

Réservez dès maintenant votre première séance

Quelques faits amusants sur moi !

  • J’ai deux enfants
  • J’aime jouer de la guitare (mais elle s’ennuie un peu en ce moment car je ne m’occupe pas beaucoup d’elle)
  • L’un des mantras que je me répète chaque jour : Rester positive quoi qu’il se passe !
  • Quand j’étais petite, je voulais être auxiliaire de puériculture.
  • Mon truc pour me ressourcer : les balades en pleine nature ! J’adore me promener en forêt et observer les papillons.
  • J’adore les bisounours et les arcs-en-ciel (mais l’un ne va pas sans l’autre, pas vrai ?)

 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie


Prendre rendez-vous en ligneDoctolib