fbpx

Comment se déroule la première séance de Sophrologie ?

Comment se déroule la première séance de Sophrologie ?

Détente

Dans cette vidéo je vous explique dans le détail comment se déroule votre première séance de sophrologie et les différentes parties qui la composent.

La première séance est une séance particulière. Elle est souvent plus longue que les autres. Pour vous donner une idée plus précise, une séance classique dure en moyenne 1h pour les adultes et 45 minutes pour les enfants. Cette première séance dure en moyenne 1h30 et parfois 2h.

1/ Vous connaître

Cette première séance est importante car elle permet de recueillir des informations sur votre histoire familiale, professionnelle, etc… afin de bien vous connaître pour ensuite vous proposer un accompagnement personnalisé. Je vous demande également les choses que vous aimez (lieux, objets …), vos passions, etc…, afin de pouvoir personnaliser les exercices que vous réaliserez et que vous puissiez ainsi vivre pleinement vos séances de sophrologie et en profiter un maximum.

2/ Définir votre objectif

Une fois que nous avons fait connaissance, vous devez définir votre objectif suivant vos besoins

3/ Premiers exercices et détente

Une fois votre objectif défini, vous vivez votre première expérience de sophrologie en pratiquant vos premiers exercices ainsi qu’une détente.

4/ Bilan de la première séance

A la fin de la séance nous faisons le point sur la séance afin de savoir comment vous l’avez vécue, comment vous vous sentez.

5/ Accompagnement personnalisé.

Suite au recueil d’informations et à la détermination de votre objectif, je vais travailler pour définir le contenu de votre accompagnement personnalisé. Je vous détaillerai dans ma prochaine vidéo en quoi consiste ce protocole.