Etablissements scolaires

Vous souhaitez réduire le stress et l’anxiété de vos élèves ?

Les examens (écrit et oraux) arrivent bientôt et vous souhaitez que cela se passe dans les meilleures conditions ?

Vous souhaitez qu’ils possèdent des outils concrets qu’ils pourront utiliser dans leur quotidien et dans des cas définis ?

Vous souhaitez que vos élèves puissent mieux connaître leurs fonctionnements en classe pour être plus à l’écoute et concentré ?

Le bien-être de vos élèves est important pour vous ?

Alors la sophrologie est la solution qui répondra à vos besoins.

Contactez-moi ! (06 70 86 45 48)

 

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui utilise la respiration, le relâchement musculaire (libération des tensions) et une visualisation d’images positives. Cela amène un état de détente agréable qui permet de mieux se connaître et d’agir pour son bien-être.

La sophrologie agit sur le corps et le mental, comme un entraînement sportif. Etre à l’écoute de ses émotions et de ses besoins permet d’agir pour y répondre.

Vous souhaitez tester avant de choisir votre formule ? Contactez-moi, je serai ravie de vous proposer une séance découverte de sophrologie ou échanger avec vous.

 

Quelles sont les formules proposées ?

J’accompagne les élèves des établissements scolaires suivant les besoins déterminés en amont par vos soins.

Voici les formules que je vous propose :

  1. Formule 1 ou 2 séances pour chaque classe d’un même niveau (exemples : CM2, 6ème, 3ème, seconde, terminale…).
  2. Formule hebdomadaire intégrant des sujets adaptés au groupe (stress, anxiété, concentration, préparation aux examens, confiance en soi, harcèlement…). Les groupes changent après chaque période de vacances scolaires.
  3. Formule 6 séances avec un groupe déterminé. Exemple : Mieux comprendre ses émotions pour limiter les conflits et/ou réactions violentes.

Vous souhaitez une autre formule ? Contactez-moi pour échanger et construire avec vous la formule répondant à vos besoins.

 

Cette pratique ne se substitue pas à un traitement ou un suivi médical. Elle vient en complément.